# Mare Nostrum à Monaco, Canet et Barcelone du 04 au 12 juin 2016

 Auteur : M. Bruno VerWeirde  (Directeur Technique)

3 Stadistes face aux meilleurs mondiaux

 

La tournée Mare Nostrum fait parti des compétitions de renommé mondiale. Il suffit de voir qui détient les records des étapes et on comprend vite à quel niveau on va se confronter. L’édition 2016 n’a pas failli avec la présence de l’Afrique du Sud, du Japon, Chine, Danemark, Suède, Grande-Bretagne, Brésil, Russie, Canada, Ukraine… etc, il ne manquait que les américains et les australiens.

Trois clermontois ont eu la chance de vivre cette confrontation et d’apprendre beaucoup plus face à ce qui se fait de meilleur.

Geoffroyfr25mdijon 1

Un podium de plus pour Geoffroy MATHIEU

A commencer par Geoffroy MATHIEU, vice champion de France du 200m Dos, qui a participé aux trois étapes avec l’objectif de rentrer dans les trois finales A de son épreuve. Geoffroy n’a pas failli et même mieux, il rentre dans les 3 finales, il se paie même le luxe de créer la surprise de monter sur le podium à Monaco en 2ème position avec une performance proche des championnats de France 2.00.87. A Canet, il continue à améliorer sa performance en prenant la 6ème place en 2.00.50. Malheureusement, à Barcelone, une erreur de préparation au départ lui fit perdre ses moyens, terminant à la 6ème place en 2.01.84, cela prouve qu’il faut encore acquérir de l’expérience et éviter ce genre d’oubli. Geoffroy accède également aux finales B sur 100m Dos sur les 3 étapes, ce fut une expérience riche et positive en apprentissage et en confrontation.