OPEN DE NATATION DE SUEDE à Stockholm

Geoffroy MATHIEU sous les 2 minutes et toujours leader national

Les Stadistes n’avaient pas choisi la facilités en allant s’affronter au niveau international lors de l’Open de Natation de Suède à Stockholm.

Convaincu que l’on apprend mieux et vite au contact des meilleurs, le staff a vu juste en répondant favorablement à l’invitation suédoise.

Les trois Stadistes engagés ont vécu pleinement ce rendez-vous en pouvant observer ne serait-ce qu’un 200m brasse messieurs proche du record d’Europe ou un 50m NL dames à un dixième du record du Monde, c’est dire le niveau de la compétition.

Geoffroy MATHIEU revient avec le sourire car non seulement, il accède au podium du 200m Dos derrière un hongrois et un lithuanien habitués du niveau mondial en prenant la médaille de bronze mais surtout il atteint un objectif de la saison en descendant pour la première fois sous la barre des 2 minutes (1.59.96).
Il s’affirme un peu plus comme le numéro un français sur la distance. Geoffroy termine également à la 5ème place sur le 100m Dos (56.13) ce qui constitue sa meilleure performance de la saison.

Nos deux autres Stadistes engagés ne furent pas en reste, puisqu’à peine sortis de la Nationale 2, Mathieu MARMIER a concrétisé l’excellent travail fourni durant l’hiver en accédant à la finale C sur 200m Brasse, établissant au passage un nouveau record personnel sur la distance (2.25.24), mais surtout en se payant le luxe d’accéder à la finale A sur 400 4Nages à laquelle il termine 7ème (4.37.35). Théo GOGUEY continue son apprentissage en accédant à la finale C sur 400m NL durant laquelle il prend la 5ème place (4.08.61) établissant au passage sa meilleure performance de la saison, mais c’est sur le 100m NL (52.78) que le staff fut le plus satisfait, il n’accède pas dans une finale mais réalise également sa meilleure performance de la saison.

Nos Stadistes repartent en stage dès la semaine prochaine pour une dernière période de travail et préparer les rendez-vous nationaux fin mai.